Un château entièrement en glace époustouflant en Chine
un-chateau-en-glace

L’hiver est propice à toutes sortes d’activités quasiment impossibles à organiser le reste de l’année. Si certains préfèrent se laisser glisser littéralement à travers les paysages tout enneigés, d’autres saisissent l’occasion pour développer leur créativité en transportant les visiteurs dans un univers enchanté. Les sculpteurs sur glace surprennent spécialement cette fois en Chine. Avez-vous déjà visité un château entièrement fait de glace ?

 Le Festival de sculptures sur glace et de neige de Harbin, un univers féérique

Visiter un parc de sculpture sur glace et de neige, voilà un loisir à alterner sans hésitation avec vos activités d’hiver habituelles. Et si vous avez envie de découvrir autre chose que le décor hivernal classique chalet – piste de ski, cette activité vous assure une évasion totale. Le Festival des sculptures sur glace et de neige de Harbin 2015 en Chine attend tous les passionnés d’art et les amoureux de la glace. Tout au long des mois de janvier et février 2015, le public est invité à participer à sa 31 ème édition pour se plonger dans univers majestueux et alléchant. Comme tous les ans et depuis 30 ans, la ville se transforme en véritable village taillé en glace où les ballades, certainement marquées par le froid ne sont pas moins féériques.

 Des édifices monumentaux sculptés dans la glace en Chine

Pour cette 31 ème édition, le Festival des sculptures sur glace et de neige de Harbin surprend par ses édifices gigantesques tous faits de glace. Un château totalement fabriqué avec de la glace et qui tient debout pendant des semaines, voilà un chef-d’œuvre qui vaut un détour. La ville est transformée en galerie d’exposition spécialement montée pour les vacanciers en quête de frissons rares. Et si ce genre de sculpture subsiste assez longtemps en Chine, c’est grâce à ses températures polaires environnant les -16°C. Pour vous dépayser durant vos vacances, visitez ce monde qui paraît surgir d’une ère glaciaire imaginaire, ainsi que les autres lieux d’exposition totalement dédié à cet art qu’est la sculpture sur glace.

About

Laisser un commentaire