Les 10 meilleures curiosités en France
La grotte de l’Aven Armand,

La France compte de multiples paysages et sites d’attractions inédits qui méritent d’être visités.

Les orgues, la merveille d’Ille-sur-Têt

Les orgues d’Ille-sur-Têt en Pyrénées-Orientales sont des falaises impressionnantes sculptées naturellement dans le rocher. Ses belles ondulations donnent l’impression d’un grand rideau rocheux qui crée un effet spectaculaire.

Le refuge naturel de l’Aven Armand

La grotte de l’Aven Armand, découverte par Louis Armand en 1897, se situe au sud de la Lozère, logée à plus de 100 mètres sous la surface. Elle comprend plus de 400 stalagmites de forme insolite.

Le royaume libraire de Becherel

Appelé aussi ‘Cité du livre’, Becherel se trouve à l’est de Bretagne et compte 13 librairies. Un ‘marché du livre’ s’y tient chaque semaine. L’initiative date de 1986 de l’idée du groupe ‘Savenn Douar’.

Le Colorado provençal aux multiples couleurs

Anciennement exploité par l’homme pour l’extraction de l’ocre, le ‘Colorado provençal’, au centre du Vaucluse, présente un paysage de canyons aux multiples couleurs sur un site de 30 hectares.

Le Palais Idéal du Drôme

Monument historique du Drôme depuis 1964, ce site se compose d’une multitude de pierres qui forment un palais édifié au style atypique. Il a été conçu par Ferdinand Cheval, après 33 ans de travaux (1879-1912).

Les machines de Nantes

Lors d’une visite de l’île de Nantes, il est impossible de manquer les gigantesques machines de métal qui se trouvent sur les vieux chantiers navals. De l’éléphant de 12 m au manège 3 étages, un large choix d’attractions est proposé aux visiteurs.

Les sculptures sur roche de Rotheneuf

Sur les cotes de la Bretagne, il serait inconcevable de ne pas visiter les 300 statues de personnalités françaises sculptées par Adolphe Julien Fouéré de 1894 à 1907.

Le château de Guédelon

Le Château fort de Guédelon, au cœur de l’Yonne, est une bâtisse réalisée avec les mêmes outils qu’au moyen âge. Le résultat donne évidemment une construction à l’image de l’époque féodale.

Dénezé-sous-Doué et ses cavernes

Redécouvertes pendant les années 30, les cavernes de Dénezé-sous-Doué affichent plusieurs sculptures de personnages nues. Construites vers le XVIe siècle, elles auraient servi de refuge lors des guerres de religion de l’époque.

Le musée Robert Tatin

Ce musée, sis à Laval (Mayenne), est un pont entre les différentes civilisations. Diverses œuvres d’art provenant du monde entier, collectées au cours du voyage de Robert Tatin y sont présentées.

About

Laisser un commentaire