Paysalia 2015 : Un véritable succès et un nouveau record à la clé
Logo-Paysalia

La 4ème édition de Paysalia s’est tenue du 1er au 3 décembre dans la ville de Lyon. Avec 570 exposants, il s’agit du plus important salon français en matière de paysage.

Pour cette édition 2015, les mots d’ordre sont ‘Paysalia stimule, nourrit et agite’. En tout, ce sont 570 exposants provenant de différents secteurs du paysage qui ont répondu présents, soit 40% de plus qu’en 2013. D’après les organisateurs, cet évènement aurait pu comprendre 600 exposants, mais le chiffre a été rabaissé faute de place.

 

Un siècle végétal… ou pas

L’adjoint au maire de Lyon a indiqué que ce siècle sera végétal ou pas. Il a annoncé que 50 millions d’euros seront dédiés aux espaces verts. Il s’agit d’un record en matière d’investissement.

 

Place à l’énergie propre

Ce salon se fait en parallèle avec la COP21. Ainsi, 3 fournisseurs spécialisés dans l’énergie propre ont eu la côte : EMD, Bosch et Stihl. D’après un des responsables de Bosch, tout le monde est désormais favorable à la prise d’initiative permettant de protéger l’environnement. Le fournisseur se chargera par ailleurs d’approvisionner Versailles en 2016 avec ses 200 revendeurs.

Pour Stihl, elle détient actuellement 60% du marché des équipements à batterie au niveau des spécialistes en espace vert. En effet, l’entreprise possède désormais 2 000 points de vente.

 

Une innovation du côté des transports

EMD ne dispose pas d’une infrastructure aussi importante que Stihl. Toutefois, l’entreprise ne cesse d’innover. Ainsi, elle propose son triporteur à pédales doté d’une assistance électrique Freegones. Lors du développement de cet appareil destiné aux espaces verts, 33 fabricants ont été sollicités.

EMD a déjà reçu les premières commandes de la part de Travel et du service de propreté urbaine à Lyon. Pour l’année à venir, la société espère écouler plus d’un millier de ses vélos dont le prix est de 19 700 euros.

About

Laisser un commentaire