Aloest productions : films culturels

Imaginez-vous assis dans une salle obscure, les yeux rivés sur un écran taille XXL et quelques secondes plus tard… Vous voilà transporté aux confins de l’Inde dans la plantation de thé biologique de Rajah Banerjee.

Les feuilles des arbres à thé vous caressent la peau, vous pouvez sentir les effluves de cette boisson aux milles vertus et le sourire engageant du maître des lieux vous fait sentir comme chez vous.

C’est la magie des films culturels réalisés par la société française Aloest productions. Derrière ce nom aux accents aériens, se cache un des ténors du 7e art de l’hexagone qui n’a qu’une seule ambition : faire de chaque film un moment d’évasion.

L’art de rendre les films vivants

Créé et dirigé par François Hugues de Vaumas, Aloest productions a toujours eu pour ambition de stimuler chacun des 5 sens du public par ses réalisations audio-visuelles.

Toujours originals mais sans perdre de vue le message à transmettre, l’équipe met un point d’honneur à associer narration et émotion dans chacun de ses films culturels. Tout est mis en oeuvre pour que le spectateur, c’est-à-dire vous, ne soit pas un consommateur passif mais un participant actif de la communication.

Une vue panoramique sur les plaines du Kurdistan et vous ressentez la chaleur du soleil sur votre peau. Un zoom sur les magnifiques ornements du château de Versailles et c’est vêtu de vos plus beaux apparats que vous dansez au côté du roi Soleil. Et c’est sur un rythme mélodieux, spécialement choisi par l’équipe de production, que votre esprit se perd dans le labyrinthe végétal imaginé par André Le Nôtre…

L’équipe derrière les caméras

Il faut plus d’un homme pour faire fonctionner un studio de production audiovisuel.

Aux côtés de François-Hugues de VAUMAS, se trouvent deux auteurs aux plumes distinctes mais complémentaires : Xavier de LAUZANNE et Pierre KOGAN.

S’en suit 15 personnes occupant les postes de Directeur de la photographie, chargé de production, chargé de communication, graphiste, ingénieur du son, cadreur, assistante réalisatrice, et compositeur.

Et oui, derrière chaque film culturel d’Aloest productions, se cache un travail de ruche à faire pâlir la plus productive des reines abeilles.

Et c’est ce travail de haute précision qui a permis à Aloest productions de remporter des prix prestigieux et de gagner la confiance des plus grands noms.

Des récompenses et des clients d’exception

En début d’article, une fenêtre a été ouverte sur les cultures de thé biologique en Inde. Et si je vous disais que vous n’avez pas besoin de rêver pour le voir de votre propre yeux ?

Ce script est celui d’un des films culturels d’Aloest productions : le Seigneur de Darjeeling qui a été primé aux festivals agricinema, cinefeuille et Kathmandu. Et ce ne sont que quelques unes des multiples récompenses de ce studio français.

Google, Universcience, France5, France3, Arte et le Château de Versailles ne jurent que par Aloest productions. Pourquoi pas vous ?

About

Laisser un commentaire